Sélectionner une page

Reading Time: 3 minutes

Blog – Free Life Rich Life

‘Free Life, Rich Life’ : Un blog sur lequel je peux partager mon expérience vers l’indépendance financière, les revenus passifs et la liberté.

Débuté en

Novembre 2023

Investissement

CHF 150 et une trentaine d’heures

Gains

Rien pour le moment

[9 janvier 2024]

Avoir un blog est une excellente solution pour débuter son voyage vers l’indépendance financière. Il m’a suffit d’un investissement initial minimum pour me lancer et de quelques heures afin de le personnaliser.

Vous vous demandez peut-être comment on peut gagner de l’argent avec un blog. Et bien, il existe plusieurs moyens parmi lesquels on retrouve la promotion de liens d’affiliation, les annonces payantes, les articles sponsorisés et plein d’autres solutions attractives. Dans un futur plus ou moins proche, je vais en mettre certaines en place et je vous ferai un retour sur mon expérience.

Il faut savoir que j’ai lu beaucoup d’articles et regardé de nombreuses vidéos sur l’indépendance financière avant de me lancer. Et avoir un blog est une idée qui revenait très régulièrement. Du coup ça m’a motivé à créer le mien. En plus le thème financier est l’un des thèmes les plus lucratifs en ce moment donc on fait d’une pierre deux coups.

Le projet en bref

L’idée m’est venue fin octobre 2023. J’en ai rapidement parlé à ma femme en lui présentant les avantages et inconvénients dans les grandes lignes. Elle était très emballée par l’idée, donc quelques jours plus tard, le 4 novembre très exactement, j’achetais le nom de domaine et l’hébergement d’un site WordPress chez Infomaniak.

Entre les problèmes de santé, les responsabilités au travail, les enfants et l’intendance de la maison, je n’ai pas réussi à dégager beaucoup de temps pour travailler dessus aussitôt. Néanmoins je savais que l’idée continuait de se clarifier dans ma tête et que le nom de domaine était déjà à moi ! Donc aucun risque de me le faire prendre par quelqu’un d’autre. Il m’aura fallu environ deux mois pour retravailler le design du site afin qu’il soit plus ou moins potable et avoir les plugins de base installés et configurés.

A ce stade aucun article n’a encore été rédigé et le seul contenu que le site présente est un bref descriptif de 4 projets pris au pif parmi la liste de mes projets en cours. Toutefois, dès que possible je rédige quelques articles (ou plutôt des brouillons pour le moment) que je stock sur Google Drive.